Peut-on faire des feux de cheminée à Paris depuis 2015 ?

Appartonaute_chasseurs_appartement_acheter_cheminee_Paris4

Pourquoi les appartements à Paris avec une cheminée sont-ils recherchés ?

En hiver et plus généralement quand la température baisse, beaucoup de parisiens, qu’ils soient propriétaires ou locataires, aimeraient pouvoir faire un feu de cheminée dans leur appartement !

Peut on faire des feux de cheminée à Paris depuis 2015 ? Appartonaute chasseurs appartement acheter cheminee Paris1 e1461588094572 300x300

La cheminée est d’ailleurs  souvent considérée comme la marque de fabrique de l’immobilier ancien, voir même la touche essentielle que l’on attend d’un appartement Haussmannien. Elle constitue avec le parquet et les moulures, les ingrédients indispensables du fameux « charme parisien » tant recherché par les personnes qui souhaitent acheter un appartement à Paris.

La cheminée n’est pourtant pas seulement le privilège des immeubles anciens… même si c’est plus rare, on en trouve également dans des constructions plus récentes.

Mais les acquéreurs faisant de la cheminée un critère essentiel à leur projet d’achat oublient souvent une question essentielle : la législation actuelle autorise-t-elle les feux de cheminées à Paris ?

Idem pour les heureux propriétaires d’un appartement parisien avec cheminée qui sont souvent tentés de négliger la question… à tort ! L’utilisation d’une cheminée comporte des risques qui ne seront pas couverts par les assurances si la loi interdit son utilisation.

>> Lire la suite pour savoir si les feux de cheminées sont autorisés ou non à Paris (2/4).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *