Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 2

Cette semaine, nous continuons le tour des arrondissements parisiens ! Vus par le prisme d’une campagne publiée par AirBnB, ils offrent une nouvelle facette agrémentée par notre expertise de la capitale. Voici de quoi vous aider dans la mise en avant de votre bien sur le site de location ;)

Pour lire les 5 premiers arrondissements, rendez-vous ici.

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 2 AirBnB arrondissement paris06

6ème arrondissement / 75006 / Les plus chat-leureux

Sites touristiques principaux : Fontaine Saint-Michel, Palais (Sénat) et Jardin du Luxembourg, Église Saint-Sulpice, Musée Eugène Delacroix

A notre étonnement, Airbnb annonce que c’est dans le 6e arrondissement que les hôtes accueillent le plus volontiers les animaux de compagnie.

Un détail surprenant qui n’enlève rien au charme de ce quartier historiquement littéraire qui offre toujours de nombreux lieux mythiques comme le café de Flore, les galeries d’art en direction de la Seine et l’attrait du jardin du Luxembourg au centre.

Peut-être que le voisinage de ce jardin séduit les voyageurs accompagnés de leur chien afin de profiter de l’un des plus beaux cadres parisiens pour leurs balades ?

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 2 AirBnB arrondissement paris07

7ème arrondissement / 75007 / Le plus “cozy”

Sites touristiques principaux : Tour Eiffel, Hôtel des Invalides, Musée d’Orsay, Musée du Quai Branly, Musée Maillol, Musée Rodin, Le Bon Marché Rive Gauche

C’est dans le 7ème arrondissement que les propriétaires vantent le plus des intérieurs “cozy”. Proche de l’Église Américaine et de sa communauté, notamment de par les nombreux institutions et groupes internationaux qui y sont installés, les hôtes y proposent des pieds-à-terre “cozy”. Peut-être une façon de proposer des logements où ils se sentiront comme chez eux ? Et puis… c’est “so frenchy” un appartement “cozy” à Paris !

Cet arrondissement est aussi le Bingo des monuments entre la Tour Eiffel et les Invalides. Une fois loué, vous n’aurez plus à vous inquiéter de l’occupation de votre appartement : les voyageurs ne s’y tromperont pas pour se rapprocher de leurs monuments favoris. Après tout, ils ont traversé le monde pour les voir.

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 2 AirBnB arrondissement paris08

8ème arrondissement / 75008 / L’anti-canicule

Sites touristiques principaux : Église de la Madeleine, Grand et Petit Palais, Champs-Élysées, Palais de l’Élysée, Parc Monceau, Place de la Concorde, Arc de Triomphe

Détail intéressant : ce 8ème arrondissement est celui qui annonce le plus de logements climatisés sur AirBnB. Il n’est pas à exclure que les voyageurs venus dans le 8ème rêvent de parcourir les Champs-Élysées de nuit comme de jour et ses nombreuses boutiques de luxe alentours. Voyageurs mais pas baroudeurs, ils apprécient volontiers un appartement alliant confort moderne et style classique pour se rafraîchir en rentrant de leurs aventures.

Dans la lignée du 7ème arrondissement, le 8ème propose de nombreux lieux de visite : Champs-Élysées, Grand et Petit Palais, l’Arc de Triomphe en sont des exemples évidents. Un peu tard pour investir mais cela reste une valeur sûre.

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 2 AirBnB arrondissement paris09

9ème arrondissement / 75009 / Les tourtereaux

Sites touristiques principaux : Opéra Garnier, Galeries Lafayette, Musée Grévin, Eglise de la Sainte-Trinité de Paris

Dans le 9ème arrondissement, les locations sont celles que les hôtes décrivent le plus souvent comme “romantiques”. Il est vrai que le mélange d’architecture haussmannienne (typiquement parisienne aux yeux des voyageurs) et des nombreux lieux culturels (théâtres alentours, musées, Opéra Garnier…) réservent un charme sans équivalent. On s’y perd volontiers dans des endroits comme la place Saint Georges ou le passage du Havre.

Avec une vie de quartier dynamique, le 9ème représente une facette différente de la vie parisienne. Et les Galeries Lafayette non loin, permettent également d’assouvir leur idéal d’élégance à la parisienne.

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 2 AirBnB arrondissement paris10

10ème arrondissement / 75010 / Les amoureux du jacuzzi

Site touristique principal : Canal Saint-Martin

Nous avons été surpris de l’apprendre mais il semblerait bien que les locations du 10ème arrondissement soient les plus nombreuses à proposer un jacuzzi ! A proximité des Gare du Nord (qui accueille l’Eurostar et le Thalys) et de la Gare de l’Est, peut-être que les propriétaires souhaitent offrir aux voyageurs un moyen de décompresser après le voyage.

Le 10ème arrondissement est peut-être moins riche en monument que ses voisins et pourtant… les abords du Canal Saint Martin offrent des lieux de sortie ou de restauration aux ambiances accueillantes et diversifiées. Sans oublier que le quartier reste proche du centre de Paris et de la République tout en proposant des prix parfois plus attractifs et de meilleures opportunités financières.

Bien sûr, le film de Jean-Pierre Jeunet, Amélie Poulain, a aussi largement participé à la réputation du quartier.

 

Avec ces 10 premiers arrondissements de Paris, vous commencez peut-être à avoir une idée de là où vous souhaiteriez investir ? Nous vous préparons les dix suivants 😉 Ces quelques réflexions vous aideront, nous l’espérons, à rendre votre bien plus attractif si vous souhaitez le mettre en location cet été ! À bientôt pour la suite.

Si vous les avez raté, les 5 premiers arrondissements vous attendent ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *