Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 3

Nous continuons aujourd’hui notre revue des arrondissements vu par le site de locations, AirBnB. Après 10 premiers arrondissements, Paris continue de se dévoiler sous un nouveau jour : celui des voyageurs qui en sillonnent les rues tout au long de l’année. Cette revue vous permettra de mieux mettre en avant votre bien ou d’avoir les outils pour le mettre en location cet été ! Appartonaute vous présente les arrondissements suivants !

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 3 AirBnB arrondissement paris11

11ème arrondissement / 75011 / Le plus convivial

Sites touristiques principaux : Musée Edith Piaf, Marché de la Création

Avec nombreux théâtres et salles de concerts, cet arrondissement est très riche culturellement. Il abrite également les lieux de nombreux évènements créatifs. Les bars et restaurants foisonnent pour le plaisir des voyageurs gastronomes.

Sur Airbnb, les voyageurs peuvent noter les locations pour guider les futurs chercheurs et les hôtes les mieux notés sont ceux du 11ème arrondissement ! Une ambiance conviviale, un accueil bienveillant et des appartements bien arrangés qui donnent envie aux voyageurs de donner à leurs hôtes les meilleures notes… et sans doute de revenir !

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 3 AirBnB arrondissement paris12

12ème arrondissement / 75012 / Les toqués du petit-déjeuner

Sites touristiques principaux : Place et Opéra Bastille, Viaduc des arts et la coulée verte René Dumont, Cour Saint-Emilion et le parc de Bercy, Parc floral de Paris, Gare de Lyon

Le 12ème arrondissement est un quartier bon-vivant de Paris. Que ce soit pour les nombreuses bonnes adresses mais aussi pour le Cour Saint-Emilion, c’est un des endroits où les parisiens flânent volontiers et se baladent dans les différents parcs.

Cette atmosphère épicurienne est sans doute à l’origine de la générosité des hôtes : le petit-déjeuner est compris pour leurs voyageurs dans la plupart des locations ! Ainsi ils arrivent de leur expédition et n’ont pas besoin de courir faire des courses au premier jour. Bien accueillir fait toujours la différence après un long voyage.

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 3 AirBnB arrondissement paris13

13ème arrondissement / 75013 / Les accros du micro

Sites touristiques principaux : La Butte-aux-cailles, Bibliothèque Nationale de France, Manufacture des Gobelins, Hôpital de la Pitié-Salpêtrière

En Asie, la fièvre du karaoké ne se dément jamais et ravit les adeptes ! Pas étonnant de retrouver cette passion chez certains hôtes AirBnB du 13ème arrondissement : la communauté asiatique y est très présente et adore faire découvrir sa culture. Restaurants spécialisés et commerces aux produits exotiques se retrouvent dans ce quartier dont les parisiens, et les franciliens plus généralement, raffolent.

Avec de nombreuses écoles supérieures spécialisées et un grand centre commercial, Italie 2, le 13ème arrondissement accueille une population jeune et active. Les voyageurs y trouvent une fraîcheur et une facette particulière de la vie parisienne. A vous de trouver le juste équilibre entre culture française et asiatique pour toucher le coeur de vos futurs locataires.

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 3 AirBnB arrondissement paris14

14ème arrondissement / 75014 / Le premier hôte parisien Airbnb

Sites touristiques principaux : Gare Montparnasse, les Catacombes de Paris, Fondation Cartier, Parc Montsouris, l’Observatoire de Paris

Avec la Gare Montparnasse qui donne accès aux grandes villes de la côte ouest française et à des sites importants de la région comme Versailles et Saint Quentin en Yvelines, les voyageurs ont à leur portée tout un pan de destinations historiques. Cela leur permet de demeurer à la capitale et de s’accorder de brèves échappées quand le coeur leur en dit. Pas étonnant que la première annonce AirBnb parisienne se soit faite dans ce quartier !

Dans cet arrondissement, les locations donnent aux voyageurs un accès à une vie parisienne en pleine évolution et aux aspects très divers. Du parc Montsouris aux catacombes, des appartements haussmanniens aux immeubles autour du jardin de l’Atlantique, le paysage change sans cesse et ce n’est pas prêt de ralentir !

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 3 AirBnB arrondissement paris15

15ème arrondissement / 75015 / Les piscines cachées

Sites touristiques principaux : Tour Montparnasse, Parc André-Citroën, Palais des sports, Maison de la culture du Japon, différents ponts : Bir-Hakeim, Grenelle, Mirabeau, Garigliano, etc.

On s’amuse volontiers de lire que le 15ème arrondissement est celui dont les locations propose le plus de piscine secrètes… alors que la Seine le traverse ! Voir l’eau sans pouvoir s’y baigner est peut-être la raison de ces piscines ou bien sont-elles cachées dans les Tours de Beaugrenelle ? Quoi qu’il en soit, ce quartier compte également de nombreux ponts qui le relie au 16ème et embellissent le paysage ou permettent simplement de contempler le fleuve.

Entre la Seine et la Gare Montparnasse, cet arrondissement de Paris offre des rues riches en commerces et en lieux culturels. Les voyageurs y flânent au gré des parcs et des rencontres pour découvrir le chic parisien.

 

En conclusion de cette 3ème partie, il est intéressant de voir l’éventail de possibilités qui s’offrent aux futurs acquéreurs. Quel que soit votre arrondissement de prédilection, les voyageurs sauront toujours profiter des avantages de ce dernier. Sachez repérer les profils et comprendre leurs attentes pour leur offrir la meilleure expérience et la location idéale pour leur séjour à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *