Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 4

Il est temps de vous dévoiler les derniers arrondissements parisiens vu par AirBnB ! Découvrez les dernières clefs qui permettront de comprendre le paysage locatif et peut-être pourrez-vous optimiser votre annonce si vous louez déjà votre bien sur AirBNB suite à votre lecture ? Bonne lecture à vous et n’oubliez pas de lire les précédents articles si vous les avez manqués.

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 4 AirBnB arrondissement paris16

16ème arrondissement / 75016 / Les “kids-friendly”

Sites touristiques principaux : Musée de l’Homme, Musée Guimet, Stade Roland-Garros, Parc des Princes, Hippodrome de Longchamp, Bois de Boulogne, Parc de Bagatelle

Le 16ème arrondissement est un quartier grandement sollicité pour les célèbres évènements sportifs et hippiques parisiens. Entre le Parc des Princes, Roland Garros et l’Hippodrome de Longchamp, les voyageurs qui s’y rendent ont souvent en tête ce calendrier sportif.

D’autre part, les musées et parcs mais également la taille des logements rendent les locations favorables à la venue d’une famille ou d’un groupe avec enfants.

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 4 AirBnB arrondissement paris17

17ème arrondissement / 75017 / L’arrondissement qui se la “cool” douce

Sites touristiques principaux : Palais des Congrès, Promenade Pereire, Parc Martin Luther King

Dans ce quartier plutôt résidentiel, les hôtes AirBnB ont principalement mis en avant des logements calmes. En effet, c’est un bon point de départ pour qui souhaite plus d’espace que dans le centre de Paris et un accès facile aux 8ème, 16ème et 18ème arrondissements mais aussi aux centres d’affaire de Levallois-Perret.

Le Parc Martin Luther King est le poumon vert du quartier et permet aux familles de se ressourcer. La vie de quartier est un des grands points positifs de cet arrondissement. Les habitants profitent de rues riches en commerces et en lieux culturels comme le Musée d’Art Urbain.

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 4 AirBnB arrondissement paris18

18ème arrondissement / 75018 / Les artistes

Sites touristiques principaux : Le Sacré-Coeur de Montmartre et le musée de Montmartre, Moulin Rouge

Voilà l’arrondissement qui a longtemps représenté le Paris vintage et artistique que se représentent souvent les voyageurs. Peuplé aujourd’hui de boutiques de créateurs et d’artistes de rue, cela explique assez naturellement la présence de location “artistiques”.

Après “Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain” et “Moulin Rouge”, ce quartier a vraiment une grande réputation à l’étranger et les touristes se pressent sur les marches du Sacré Coeur.
Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 4 AirBnB arrondissement paris19

19ème arrondissement / 75019 / Les terrasses ensoleillées

Sites touristiques principaux : Parc de la Villette, Cité des sciences et de l’industrie, Cité de la musique, le Cent-Quatre, Parc des Buttes-Chaumont, le Zénith, le Philharmonie de Paris

Avec la naissance récente de Vill’up et de Rosa Parks, le 19ème arrondissement rappelle qu’il demeure un centre d’activités familiales et d’affaires. Les entreprises y fleurissent et la Villette ajoute toujours plus de cordes à son arc pour rendre le quartier vivant et attractif.

Au coeur de nombreux immeubles de différentes époques, les prix sont variés. Dû aux constructions de ces dernières années, la plupart des biens sont modernes et, comme le souligne AirBnB, ont en effet des balcons ou des terrasses. Un moyen de respirer et prendre de la hauteur sur les nombreux paysages qu’offre le 19ème arrondissement.

Les arrondissements de Paris vus par AirBnB / Episode 4 AirBnB arrondissement paris20

20ème arrondissement / 75020 / L’arrondissement de la télé-réalité

Sites touristiques principaux : Cimetière du Père-Lachaise, Parc de Belleville

Le quartier de Belleville est résolument une des identités fortes de Paris. Avec une architecture bien particulière et une ambiance de village, Belleville a alimenté la vision parisienne vintage à l’étranger. C’est également le cas du cimetière du Père-Lachaise qui alimente de nombreuses histoires et visites dans ses allées.

C’est peut-être pour cette raison que cet arrondissement est celui où l’on trouve le plus grand nombre de location sans télévision. Les rues sont vivantes et donnent milles raisons de les parcourir pour de belles journées ou de grandes soirées… plutôt que de rester devant la télé !

 

La location saisonnière, c’est aussi la confiance et de belles recommandations. Les avis et notes du site AirBnB restent déterminants dans les choix de réservations : prendre soin de vos locataires est avant tout un plaisir de recevoir et de partager la culture française par de petites attentions et quelques bonnes adresses laissées à leur attention. Cela leur permettra de profiter de leur séjour de la meilleure des manières et vous assurera leur recommandations sur le site mais aussi auprès de leurs amis et familles.

Vous avez maintenant les profils de chaque arrondissement vus par AirBnB ! Un nouvel angle pour envisager les hôtes, les lieux et les voyageurs potentiels. Vous souhaitez envisager l’achat de votre future résidence principale en considérant l’opportunité de la louer pendant vos vacances ? Vous pouvez nous contacter pour vos projets immobiliers, nous serons ravis d’échanger avec vous et de vous guider dans ce projet.

Nous remercions AirBnB qui nous a fourni ces données et ces images !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *