TO DO : La chasse au trésor au Musée du Louvre

A Paris, la rentrée est synonyme de profusion ! Évènements, expositions, ouvertures, le calendrier se remplit à vue d’œil et il y en aura pour tout le monde, petits et grands. L’école attendra, voici venu le temps de la rentrée culturelle et Appartonaute vous a trouvé de quoi vous mettre en jambes : une chasse au trésor dans un des lieux les plus magiques de Paris.

En parlant de culture, sachez que la capitale abrite le musée le plus visité du monde : Le Musée du Louvre. Un bijou d’architecture et d’art qui abrite les œuvres majeures de l’Antiquité au 19ème siècle. Plus de 555 000 œuvres stockées dont 35 000 œuvres exposées, 73 000 m², et quelques 8 millions de visiteurs en 2017. Avec ces chiffres vertigineux en tête, vous comprenez mieux pourquoi ce musée est plein chaque jour de la semaine.

TO DO : La chasse au trésor au Musée du Louvre louvre nuit couloirs 1024x512

Avec tous les mythes, les livres et les films qui parlent de cet endroit, tout le monde a eu envie un jour de visiter le Louvre de nuit, d’en percer les mystères loin des flashs et des audio-guides. C’est le moment ou jamais : la chasse au trésor est ouverte !

En équipe de 3 à 6 personnes, famille et/ou amis, partez pour 2 heures de chasse au trésor à travers les couloirs du Louvre. Trois missions dans trois sections différentes du musée et le secret de la Joconde sera à portée de main. Imaginez-vous, en train d’enquêter entre les plus belles œuvres d’art au monde à la tombée du jour, dans un des plus majestueux bâtiments de Paris. Qu’en dites-vous ?

TO DO : La chasse au trésor au Musée du Louvre Musee du louvre architecture antique art chasse tresor 1024x430

Les sessions de jeu ont lieu tous les mercredis et vendredis soir ainsi que les samedis matin. Rendez-vous en ligne pour prendre vos billets (Pensez bien à prendre également votre billet du Louvre en même temps ! Vous pouvez commander en ligne par ici.) Ce jeu, qui devait durer uniquement cet été, a rencontré un tel succès que le Louvre a décidé de prolonger jusqu’au 31 octobre 2018.

Et souvenez-vous, quand il s’agit d’enquêter : “Rien n’est plus trompeur qu’un fait évident.” nous disait Sherlock Holmes !

Signé Appartonaute, chasseur d’appartement
(c’est un peu comme des trésors sauf qu’on peut vivre dedans)

Après avoir découvert le secret de la Joconde, si vous voulez vous mettre en chasse de votre prochain appartement, nous sommes là ;)

TO DO : La chasse au trésor au Musée du Louvre joconde leonard de vinci da vinci code musee louvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *