Combien coûte un appartement avec terrasse à Paris ?

Appartonaute a constaté que les opportunités correspondantes aux recherches avec terrasse ont été saisies entre le premier jour de la diffusion de l’offre et la fin de la première semaine.

Connaître ses priorités et savoir hiérarchiser ses besoins est indispensable pour identifier votre espace extérieur et foncer sur la bonne opportunité. Plusieurs éléments rentrent en compte, sans pouvoir systématiquement se cumuler : la surface, l’exposition, l’étage, la vue…

Un balcon d’une profondeur de 80 cm suffit pour installer une table bistrot et sa chaise. Il est possible de diner en petit comité sur balcon de 120cm de large, mais une table d’extérieure demande au moins 150cm de profondeur.

Combien coûte un appartement avec terrasse à Paris ? Appartonaute chasseurs appartement Paris 17 JK 855x3131

Le prix du « je le veux ».

En théorie, les espaces extérieurs sont valorisés au tiers de leur surface.

En pratique, c’est surtout la rareté de la terrasse dans l’arrondissement parisien, et les qualités de l’espace extérieur qui fixent sa valeur et le prix de l’appartement.

 

Il n’est pas rare de voir un acheteur faire une offre au prix à l’issue de la première visite pour un bien de qualité.

Les appartements à Paris avec espace extérieur restent peu de temps en vente. La possibilité d’en avoir connaissance et de visiter rapidement est décisive car la terrasse ou le balcon est un élément « coup de cœur ».

Bonne nouvelle : vous avez visité l’appartement avec la terrasse de vos rêves ! Appartonaute vous rappelle les points à vérifier avant de l’acheter.

Combien coûte un appartement avec terrasse à Paris ? Titre3B 1 1024x765

>> Lire la suite pour savoir quoi vérifier avant d’acheter un appartement avec terrasse à Paris (4/5).

<< Revenir au début de notre article sur les appartements avec terrasse à Paris (1/5).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *