Le Jardin Suspendu : l’été en mode rooftop

Après des jours de pluie, voilà que le soleil pointe de nouveau son nez pour réchauffer Paris. Il est temps pour nous de vous faire découvrir un jardin. Un jardin suspendu qui surplombe la capitale et qui s’annonce cet été comme « the place to be ». Cet espace éphémère a ouvert ce 14 juin et promet une belle programmation dans le sud de Paris.

Le Jardin suspendu, c’est en fait 3500m² d’espace végétalisé pour vivre l’été autrement. Vous avez envie de concerts live ou DJ sets ? Des moments yoga ou fitness ? Des food-trucks ou épiceries fines ? Il y a l’embarras du choix.

Le Jardin Suspendu : lété en mode rooftop IMG 0001

Le nouveau quartier vert de Paris

Effectivement, c’est peut-être dans ces coins verts que vous aimerez boire un verre avec des amis ou manger un bout devant un match, un concert… Dans un écrin de plantes, le Jardin suspendu présente une quantité de végétaux différents : citronniers, oliviers, érable japonais, bacs fleuris de Bora, delphiniums, penstemons, ou cosmos… Vous ne connaissez pas tous ces noms ? Nous non plus. Autant aller y faire un tour pour les apprendre un peu et ne pas les confondre avec un des pokémons de votre fille.

En dehors de ces belles plantes, vient également la fameuse ferme potagère de Peas&Love. Près de vingt parcelles entretenues amoureusement par le Community Farmer. Il sera également là chaque week-end pour faire découvrir ce projet pionnier. De quoi vous faire saliver sur de beaux légumes…

Le Jardin Suspendu : lété en mode rooftop IMG 0003
Le pourquoi du comment

Comment est-ce possible de nos jours que quelqu’un trouve 3500 m² en plein Paris alors que vous avez du mal à trouver un appartement 100m² avec une vue approximative ? (Vous pouvez d’ailleurs venir nous en parler, nous pouvons sans doute vous aider ;) ) Les initiateurs sont en fait tombés amoureux d’un parking à ciel ouvert, au 8ème étage d’un bâtiment de Paris Expo Porte de Versailles. Cela explique la place et la vue mais pas forcément la végétation. Non, les rooftops ne sont pas des jungles urbaines !

Dans la même veine que la végétalisation des quartiers de Paris, cet espace gigantesque d’exposition cherche une voie plus durable, plus verte. Et c’est ainsi que germe l’idée de construire le plus grand rooftop de Paris. Telle une oasis de verdure, elle a poussé en quelques semaines, s’accompagnant de partenaires de tout bois pour devenir un espace chic, agréable où vous aurez envie de vous la couler douce en afterwork.

Le Jardin Suspendu : lété en mode rooftop IMG 0007

Du pain et des jeux

Parmi de nombreuses enseignes aux concepts rafraîchissants venues vous faire découvrir leurs plats, vous pourrez retrouver l’atelier Fratelli (foccacias), Grillé (kebab 2.0), l’Avocatier (on vous laisse deviner sa spécialité), Onda (Brésil et tapioca), Vapeurs (bouchées d’Hong-Kong) et la petite épicerie de Balibert. Le tout à base de produits frais, en fait-maison et avec amour encore une fois ! Vous aurez également plusieurs bars à disposition pour un cocktail, une bière ou un soft selon votre humeur de la soirée.

Bon, bien sûr, on vous déconseille un cocktail avant la séance de yoga géante organisée par Lolë White le 1er septembre. Mais cela devient moins problématique si vous participez aux Paris Apéro Fitness qui combine ces deux plaisirs une semaine sur deux au Jardin Suspendu.

Le Jardin Suspendu : lété en mode rooftop IMG 0004

Et une touche de FIFA pour couronner le tout 

Dans cet espace prometteur, il y aura même un espace prévu pour la Coupe du monde de foot. Du 14 juin au 15 juillet, vous pourrez aussi profiter de 150m² « premium »: sièges, espace un peu séparé, et un écran géant pour les plus beaux directs les jours où le Jardin est ouvert (cf. les horaires et infos en bas d’article)
Attention, coup de coeur en vue

On vous prévient, c’est à vos risques et périls mais il est très probable que vous tombiez raide dingue de cette parenthèse verte et chic au sud de Paris. Le quartier, déjà bon vivant, ne fait que grandir et se découvre de nouveaux atours. N’hésitez pas à nous faire signe si vous voulez dénicher le parfait appartement dans le 15ème arrondissement.

Le Jardin Suspendu : lété en mode rooftop IMG 0006

Les dates à retenir

– 16 juin : Summer of love

– du 14 juin au 15 juillet : Diffusion des matchs de la coupe du monde

– 14 juillet : Fête nationale avec la French collection

– du 19 juillet au 16 août : Lives « Stylist » (5 sessions, 2 artistes par date)

– 1er septembre : Séance de yoga géante avec le Lolë White Tour

– 1er septembre : Happy Folk – Slow party & slow marketing
Accès et informations pratiques

Le Jardin Suspendu

40 Rue d’Oradour sur Glane, 75015 Paris

Ouverture au public : du 14 juin au 2 septembre 2018 – Du jeudi au dimanche

Jeudi : 16h – 00h

Vendredi : 16h – 02h

Samedi : 11h – 02h

Dimanche : 11h – 02h

Accès par l’entrée parking face au 40 Rue d’Oradour sur Glane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *