Idée Week-end : L’Hippodrome de Longchamp accueille des licornes

TO DO! Un dimanche hippique en vue

Le soleil pointe à nouveau son nez en ce vendredi et vous vous dites surement : Que fait-on ce weekend à Paris ? Où peut-on aller en famille pour profiter de ce beau temps ?

Appartonaute et ses trouveurs d’appartements ont une petite idée pour vous 😉

L’Hippodrome Paris Longchamp vous accueille avec sa saison Printemps 2018. Ce lieu connu de tous s’ouvre volontiers aux familles avec son événement « Les Dimanches au Galop ». Ce dimanche est donc le deuxième de cet événement dédié à la famille. Il aura lieu les 6, 13 et 27 mai.

Idée Week end : LHippodrome de Longchamp accueille des licornes longchamp sortie famille enfant hippique club poney licorne paris 300x200

© Photo : Hippodrome Paris Longchamp

Des activités pour petits et grands à l’Hippodrome de Longchamp

Côté petit : Les enfants y découvriront tout une troupe de poneys licornes (succès assuré!). Mini-jeux, enquêtes et animations permettront aux petits jockeys en herbe de passer du temps avec les petits chevaux. Des balades seront également possibles pour les enfants de plus de 3 ans. Ce dimanche 6 mai ainsi que le 27 mai auront également lieu deux courses avec les mini-jockeys des clubs hippiques d’Île de France. Enfin, les enfants pourront profiter du manège carrousel de Longchamp pour un petit plaisir « vintage » mais toujours aussi sympa. (Ouvert toute la journée)

Idée Week end : LHippodrome de Longchamp accueille des licornes carroussel paris sortir belle photo manege cheval enfant printemps 300x200

© Photo : Hippodrome Paris Longchamp

Côté grand : Des jockeys et chevaux de haute volée seront présents pour 8 grandes courses à chacune des dates (6, 13 et 27 mai). Des courses au rythme des galops dans ce lieu incontournable des événements hippiques parisiens. Le 13 mai, vous pourrez assister aux deux premières épreuves du championnat EpiqE Series lors des Abu Dhabi Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches.

Idée Week end : LHippodrome de Longchamp accueille des licornes enfant presentation jockey cheval course hippique unique bonne idee longchamp paris 300x167

© Photo : Hippodrome Paris Longchamp

Situé dans le 16ème arrondissement, dans l’écrin vert du Bois de Boulogne, cette référence des courses hippiques reste une des places mythiques de la capitale. Voisin d’autres grandes adresses comme le Stade de Roland Garros ou le restaurant 3* le Pré Catelan, Longchamp offre de beaux évènements chaque année au fil des saisons et ce, depuis plus de 160 ans. Aux alentours de l’hippodrome, les balades dans le bois de Boulogne sont nombreuses et vous feront naviguer de la Fondation Louis Vuitton aux Jardins des Serres d’Auteuil en passant par le Parc de Bagatelle.

Et si, au détour d’une course de cheval ou d’une promenade dans les jardins, vous avez un coup de cœur pour le quartier, envoyez-nous votre souhait via la page contact, Appartonaute sera ravi de vous accompagner dans votre projet immobilier !

Le rendez-vous détente est donc donné à l’Hippodrome Paris Longchamp (2 Route des Tribunes, 75016 Paris – 01 44 30 75 00) pour cette superbe journée en famille et au soleil. Réservez vos entrées en cliquant ici.

Transports :

  • Métro Ligne 10 – Station Porte d’Auteuil (Navette gratuite weekend et jours fériés)
  • Métro Ligne 01 – Station Porte Maillot (Navette gratuite weekend et jours fériés)
  • Tramway T2 – Station Suresnes Longchamp

Horaires :

  • Ouverture des guichets : 11h30
  • Les portes de l’Hippodrome sont ouvertes de 12h00 à 19h00

Note de sécurité de la part de l’Hippodrome :

Les jours d’événement, les fouilles seront d’autant plus attentives. Nous vous conseillons de ne pas être porteur de sacs à dos, sacs de sport, casques de moto, bouteilles en verre ou autres objets encombrants qui devront être laissés en consigne.

Poussette autorisée. Chiens interdits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *