Un secret bien gardé : le passage de l’Ancre, niché en plein coeur de Paris.

Appartonaute acheter appartement atelier centre paris passage verdoyant

(Re-)Visitez Paris! Appartonaute a exploré pour vous un passage plein de charme dans le vieux Paris.

 

Le « passage de l’Ancre », au centre du 3e arrondissement de Paris, est considéré comme l’un des plus anciens. Il s’appelait le « passage du Puit » avant qu’une auberge ne s’y installe. C’est l’enseigne de cette auberge en forme d’ancre de marine qui lui a donné son nom (comme beaucoup de rues parisiennes d’ailleurs !).

Appelé passage de l’Ancre Royale avant la révolution, puis de l’Ancre Nationale de 1792 à 1805, il porte désormais le simple nom de passage de l’Ancre et relie la rue Saint-Martin à la rue de Turbigo.

Au fil du passage, vous trouverez des ateliers-bureaux-boutiques rythmés par une végétation luxuriante et en parlticulier la boutique Pep’s, qui s’est fait une spécialité de donner une seconde vie à vos parapluies usés ou endommagés.

Pour être sûr de ne pas manquer le passage (car il est presque invisible depuis la rue) : vous le trouverez au niveau du 223 de la rue Saint-Martin ou du 30 de la rue Turbigo dans le 3e arrondissement de Paris.

Bonne ballade et dites-nous ce que vous avez pensé de ce passage hors du temps ?

 

Si vous rêvez d’acheter un appartement dans un passage verdoyant et au cœur de la ville tout en étant à l’abri de son tumulte, Appartonaute peut vous aider !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *