Rentrée 2018 : Est-ce le bon moment pour acheter votre futur appartement ?

C’est la rentrée et vous vous demandez si c’est le bon moment pour acheter votre futur bien immobilier. Appartonaute vous présente quelques pistes de réflexion sur les tendances de cette rentrée immobilière.

 

Les taux immobiliers

Après une nouvelle baisse des taux en juillet 2018, ces derniers restent stables et offrent des opportunités uniques aux nouveaux acquéreurs. Avec une vraie concurrence entre les banques, les chiffres dépassent les records déjà établis en 2016 et encouragent à l’achat pour tous ceux qui ont un projet en tête. Si vous désirez faire une lecture plus approfondie sur les taux d’août, vous pouvez consulter l’analyse mensuelle de Meilleur Taux en cliquant ici.

 

Les prix au mètre carré

Bonne nouvelle : même s’ils sont élevés, les prix restent stables par rapport à juillet. On peut espérer qu’ils se maintiennent jusqu’à la fin de l’année et permettant ainsi aux personnes qui avaient établis leur budget au préalable de rester réaliste, au moins pour le dernier trimestre. Cela vous offre donc une fenêtre d’action assez vaste pour former et concrétiser votre projet sur cette fin d’année !

Rentrée 2018 : Est ce le bon moment pour acheter votre futur appartement ? capitale france paris seine bateau appartement seine achat

En réalité, quel est le bon moment ?

Le bon moment ne se résume pas à la collection de paramètres externes favorables : le plus important, c’est la rencontre de votre budget et de vos projets de vie. Si vous êtes en location : il sera plus intéressant de payer chaque mois un bien qui vous appartient plutôt que de verser un loyer que vous ne reverrez jamais. De plus, les taux bas peuvent vous permettre de prendre un crédit un peu plus important pour faire des travaux et ainsi réaliser un appartement à votre image.

 

Le bon allié pour réaliser votre projet

Vous avez un projet immobilier à Paris et vous souhaitez profiter de l’opportunité offerte par les taux bas et la relative stabilité des prix de cette rentrée ? Avoir un projet immobilier que vous pouvez financer n’est malheureusement pas suffisant pour trouver le bon appartement et y couler des jours heureux ! Pour cela, encore faut-il avoir le temps, l’expertise et le réseau, pour pouvoir non seulement trouver le bon appartement mais aussi se décider avant les autres acquéreurs et ne pas le laisser filer…

 

Rentrée 2018 : Est ce le bon moment pour acheter votre futur appartement ? capitale france paris seine appartement immobilier rentree

 

C’est la mission que s’est fixé Appartonaute qui dispose d’opportunités hors marché et de l’expertise complète pour vous conseiller sur les travaux, la négociation, et au final, trouver l’appartement qui vous ressemble dans les meilleurs conditions.

Par exemple, Appartonaute réalise les projets immobiliers de ses clients en 2 à 3 mois en moyenne. Bien sûr, il faut ajouter à la recherche les délais administratifs, indépendants de notre volonté, qui vont aujourd’hui de 3 à 4 mois (nous cherchons mais nous n’avons pas encore trouvé la solution miracle pour accélérer ces délais réglementaires !) Soit un total de 6 mois minimum pour emménager dans votre futur appartement contre le double de temps (et souvent plus) pour les personnes qui recherchent seules (en général).

Appartonaute vous propose de discuter dans un premier temps de votre projet par téléphone pour valider avec vous sa faisabilité. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *