Street Pianos Paris 2014 : play me, I’m yours

playmeimyours

TO DO! Jouer du piano en libre service dans les rues de Paris.

Pour la troisième année consécutive, les rues de Paris deviennent le décor de l’opération musicale Play Me, I’m Yours!Véritable bouffée de couleurs et de bonne humeur, cette initiative se déroulera du 25 juin au 10 juillet dans les rues, places, jardins et autres sites touristiques parisiens. Crée en 2008 par l’artiste anglais Luke Jerram, ce joli projet international est basé sur le partage et la rencontre. Après avoir été décorés par des artistes et designers aux styles tous différents, les 50 pianos seront mis en place pour accueillir les doigts enflammés des musiciens amateurs et professionnels lors de micro concerts donnés à travers la ville. Après l’opération, chaque instrument sera offert à des écoles, des hôpitaux ou d’autres structures d’intérêt général.

Vous aimez jouer du piano mais que vous n’avez pas suffisamment de place chez vous ?

2 possibilités : soit vous vous exercez dans les rues de Paris, soit vous faites appel à Appartonaute pour trouver un appartement à la taille de votre talent.

A noter que les 2 solutions sont conciliables !

 

+ d’infos:

Le projet en chiffre : 1300 pianos installés depuis 2008 dans 47 métropoles internationales

La date de lancement de l’opération : le 21 pour la fête de la musique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *

  1. Hello
    il faut bien préciser que les possibilités de jouer du piano dans pleins d’endroit dans Paris c’est uniquement dans la période estivale
    J’ai passé du temps à éplucher la carte sur streetpianos machin en pensant qu’il me sera possible de trouver un piano sur lequel jouer quand j’irais à Paris fin décembre, puis je me suis rendu compte en visionnant d’autres sites que ce ne serait sans doute pas possible aux vu des dates mentionnées

    1. Bonjour,
      Cela mérite effectivement d’être rappelé, comme nous l’écrivions dans l’article, l’opération se déroule depuis quelques années du 25 juin au 10 juillet, donc en période estivale. En revanche, si vous cherchez un piano sur lequel jouer lors de vos passages à Paris, la SNCF a déployé des pianos dans une centaine de gares en France dont les gares parisiennes. Du coup vous devriez tout de même trouver un piano à disposition… Bonne partition !