To do! Quelles activités pour vos enfants cet été à Paris ?

Avec le mois de Juin, la fin de l’école se profile et la préoccupation des parents ( et des parents Appartonaute !) se dessine : “Comment occuper mes enfants pendant la journée en attendant les vacances ? » Les vacances scolaires des enfants sont généralement bien plus longues que celles des parents et il faut attendre le début des congés partagés pour profiter de l’été en famille. Heureusement à Paris, les activités pour occuper les enfants ne manquent pas ! Que ce soit sportif, culturel ou encore scolaire, chaque parent peut trouver une solution à la mesure des envies…et de ses finances. Encore faut-il savoir où chercher ! Appartonaute vous a confectionné une  liste de possibilités pour entamer vos recherches.

Tout d’abord, vous pouvez vous renseigner sur les initiatives publiques : la Mairie de Paris a mis en place le portail Facil’Familles qui rassemble les informations de première utilité. Comment s’inscrire ? à quel moment ouvrent les inscriptions ? quel centre de loisirs est ouvert dans mon arrondissement ? Toutes ces questions trouvent réponses sur cette plateforme pour simplifier les démarches d’inscriptions des enfants à différentes activités périscolaires.

 

To do! Quelles activités pour vos enfants cet été à Paris ? unsplash bianca isofache enfant football paris vacances ete 1024x529

 

Pour se dépenser et rencontrer d’autres enfants, les stages sportifs proposent des activités très variées pour tous les âges. Chaque enfant y trouvera son bonheur ! Ces stages peuvent aussi être une bonne idée pour découvrir un nouveau sport avant la rentrée et se faire une nouvelle bande d’amis. 

• Paris Sport Vacances (programme disponible le 10 juin)

Paris Université Club (programme disponible à partir de début juin)

• Sport’été 

L’Opéra de Paris

• Stages par arrondissement de Paris (PDF)

• Stages par discipline sportive (PDF)

 

Pour les enfants intéressés par des activités culturelles, il y a là aussi beaucoup à faire ! Des arts du spectacles aux ateliers créatifs en passant par l’apprentissage du langage informatique ou d’une langue étrangère, pourquoi ne pas profiter de ces temps calmes pour peut-être réveiller leur vocation de demain ? Nous avons récolté plusieurs moteurs de recherche et sites internet qui rassemblent une partie des activités possibles. Il peut également être intéressant, si vous en avez un, de demander le catalogue de votre comité d’entreprise. Ces catalogues proposent tout un panel de possibilité, allant de l’amélioration scolaire aux activités ludiques en passant par des séjours courts pour les enfants.

 

• La Salésienne (Multi-discipline)

• Vacances Arc-en-ciel (Culturel ou sportif)

• Apprends & Rêve 

• Magic Makers

• Paris Country Club

• Paris Ateliers

• Paris Centres de Loisirs

 

– Moteurs de recherche :

• Wondercity

• Le Petit Moutard

• Atelier Enfant

• Familin’Paris

 

Préparer la rentrée, se faire de nouveaux amis, apprendre de nouvelles choses sont autant de bonnes raisons de se pencher sur ces activités pour les enfants (en plus, bien sûr, du fait de les occuper sainement pendant que vous travaillez !) Si les inscriptions sont closes, complètes, ou ne conviennent pas, pas d’inquiétude : s’ennuyer un peu est aussi très bon pour la santé des enfants – et des parents ! -. Ne pas avoir de programme, sortir de la routine, redécouvrir ses jouets et profiter de chez soi peut être aussi une bonne définition des vacances. Cela permettra aussi de voir votre quartier autrement, de redécouvrir ses occupations et ses bons côtés ! Chaque arrondissement de Paris regorge de possibilités et d’activités familiales : pour trouver celui qui correspond le mieux à votre façon de vivre en famille et y installer votre foyer, contactez-nous dès maintenant ;)

To do! Quelles activités pour vos enfants cet été à Paris ? unsplash myles tan balancoire paris famille enfant heureux 1024x683

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *