Appartonaute // TO DO! VISITER (VIRTUELLEMENT) PARIS PENDANT LE CONFINEMENT #3

Pendant le confinement, nous vous proposons chaque semaine deux activités que nous avons appréciées pour visiter la ville différemment et sans quitter votre canapé.

La semaine dernière nous vous proposions de survoler Paris et le monde tels des oiseaux !

Cette semaine nous vous proposons deux nouvelles activités !

Notre première proposition traite d’art : l’Atelier des Lumières, cette ancienne fonderie transformée en 2018 en lieu d’exposition interactif a annoncé qu’il mettrait quotidiennement en ligne une oeuvre commentée de l’exposition « Voyage en Méditerranée ». Pour découvrir cette oeuvre, il suffit (à priori) de se connecter quotidiennement au site de l’Atelier des Lumières où un encart dédié apparaitra lors du chargement de la page : https://www.atelier-lumieres.com/

Aujourd’hui, ils commencent avec l’artiste Marc Chagall et son oeuvre L’Arche de Noé à découvrir ici.

Et notre seconde proposition vous invite à une ballade au-dessus des toits de Paris et de la place de la Concorde grâce à la caméra située sur le toit de l’hôtel Westin !

Sur ce lien, vous avez la possibilité de suivre l’activité de la place de la Concorde en « quasi-direct » avec les photos prises toutes les 5 minutes. L’angle offre par ailleurs une magnifique vue sur la Tour Eiffel.

Une autre fonctionnalité ludique de cette caméra permet de voir un time lapse sur une date choisie. Pour les néophytes, un time lapse est une vidéo accélérée de la journée.

Voici la vidéo accélérée du lever du soleil jusqu’à minuit de la place de la Concorde le 1er avril 2020.

Avec curiosité, nous avons visionné le jeudi 12 mars pour voir la différence avec une journée avant le confinement.

Pour rejouer le jour de votre choix, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant un bouton « play » sur la droite de l’écran (en dessous du coeur).

Bonne promenade,

Rendez-vous la semaine prochaine,

Nous avons reçu quelques propositions d’activité de votre part cette semaine et nous vous en remercions. Vous pouvez nous partager d’autres bonnes idées d’activités pour re-découvrir Paris de chez soi à l’adresse email hello@appartonaute.com

Prenons soin de nous, de notre entourage et de notre prochain.

L’équipe Appartonaute