Quelles sont les différences entre un chasseur immobilier et un agent immobilier ?

Découvrez dans notre vidéo comment Appartonaute a permis à Pierre, Lucie et Moustache d’acheter un appartement à Paris !

Cette vidéo vous a plu et vous êtes prêt à acheter votre appartement à Paris ?

ou consultez les questions qu’on nous pose le plus fréquemment :

 

Qu’est ce qu’un chasseur d’appartement ?

Un chasseur d’appartement ou chasseur immobilier, vous permet de trouver et d’acheter un appartement à Paris en évitant les pièges et déceptions que l’on rencontre généralement lors d’une recherche d’appartement en solo. Appartonaute apporte une dimension supplémentaire à la chasse d’appartement classique par sa méthodologie et l’exigence de son accompagnement à toutes les étapes clefs de votre projet : la démarche d’Appartonaute dépasse la simple sélection d’appartement !

Quelle est la différence entre un chasseur immobilier et un Trouveur d’Appartement® pour Appartonaute ?

La philosophie d’Appartonaute depuis notre création participe en partie à la différenciation des autres chasseurs d’appartements parisiens mais ce n’est pas tout. Trois autres valeurs nous différencient également :

– La sélectivité : notre temps est précieux. Il est fréquent que nous entendions dire. Un tel ne travaille pas en exclusivité ou alors, il est moins cher que vous. Entendons-nous bien. Chez Appartonaute, nous faisons le choix de n’accompagner qu’un nombre restreint de clients en simultané. Pourquoi ? Parce qu’il nous semble évident que pour dénicher les appartements qui correspondent à votre projet, nous ne pouvons pas nous contenter de filtrer des alertes sur internet. Notre action nous permet de générer des opportunités hors marché pour votre recherche, mais également de pré-visiter les biens avant de vous les présenter, de réfléchir aux optimisations du plan envisageables pour le valoriser, lever les risques éventuels, et négocier les biens en fonction. Cela signifie que là où certains de nos concurrents accompagnent plus d’une dizaine de clients par chasseur en même temps, nous n’en accompagnons généralement que quatre. L’excellence est un choix.

– Le réseau : C’est un élément essentiel de notre métier. Tant pour bénéficier d’opportunités avant qu’elles n’arrivent sur le marché, avoir la préférence des vendeurs ou intermédiaires lorsqu’on rentre en négociation, mais bien sûr aussi pour nous assurer qu’on nous recommande par la suite. Il y a les grosses équipes de chasseurs qui démarchent de manière sauvage les vendeurs et leurs intermédiaires et avec lesquels les uns et les autres refusent ensuite de travailler et il y a les indépendants qui n’ont pas le temps d’organiser leur réseau. Dans les deux cas, ces chasseurs usent de logiques court terme qui préjudicient votre recherche dans la réalité. Appartonaute tient à sa réputation car elle nous permet d’offrir les meilleurs chances de succès à nos clients.

– La méthodologie : vous pouvez la découvrir en partie ici, c’est également un point de différenciation essentiel d’Appartonaute. Être flexible pour trouver votre futur appartement mais rigoureux pour ne pas oublier des détails essentiels et aboutir votre projet d’achat à Paris sans stress inutile. Nous avons développé depuis la création d’Appartonaute des outils pour vous aider à prendre du recul sur votre projet, valider et prioriser vos souhaits, sécuriser votre achat tant d’un point de vue juridique (en appui de votre notaire) que d’un point de vue des travaux, de la copropriété,… Il arrive fréquemment que nous entendions parler de chasseurs qui se contentent de sélectionner les annonces, et transmettent ensuite à leurs clients les PVs d’Assemblée Générale en les laissant se débrouiller pour la relecture, idem pour les diagnostiques, la promesse de vente chez le notaire… etc. Chez Appartonaute, nous validons et relisons tous les documents déterminants pour permettre à nos clients de s’appuyer sur notre expertise et de sécuriser leur achat. Et nous sommes également attentifs aux travaux.

– Les travaux : l’équipe d’Appartonaute est constituée en partie d’architectes et a pour partenaire (avec qui nous partageons les locaux), la société Travaux by A. C’est un avantage déterminant pour réaliser votre projet. Pas besoin de faire intervenir un entrepreneur ou un architecte en externe, nous sommes en mesure de vous proposer des modifications du plan au moment même où nous visitons l’appartement et de réaliser des estimations de ces travaux dans un délai suffisamment court pour l’inclure à votre stratégie de négociation. Quand il faudra parfois une semaine à une société de chasseur lambda, Appartonaute pourra vous proposer un plan d’action et une estimation en 24h. La rapidité est souvent déterminante pour que l’appartement de vos rêves ne vous échappe pas.

Quelles sont les différences entre un chasseur immobilier et un agent immobilier ? photo4

Quelle est la différence entre Appartonaute et une agence immobilière ?

Une agence immobilière se consacre principalement à la vente de biens immobiliers. Elle dispose d’un portfolio, d’appartements et de maisons, limité aux mandats qu’elle a signés avec des propriétaires vendeurs et ne pourra donc vous proposer qu’un choix restreint de biens immobiliers. Son métier est de vendre les biens dans l’intérêt de son client, c’est à dire le propriétaire.
À l’inverse, Appartonaute travaille pour VOUS (futur acquéreur d’un appartement à Paris !), sélectionne les appartements qui vous correspondent sur l’ensemble du marché immobilier parisien, puis vous conseille pour faire le bon choix et acheter votre futur appartement au juste prix… dans VOTRE intérêt.

Quels types de clients et de projets accompagne Appartonaute ?

Appartonaute accompagne toutes les personnes qui ont compris que leur temps est trop précieux pour être gaspillé en visites inutiles et que l’achat d’un appartement à Paris nécessite une expertise réelle pour trouver l’appartement idéal, rapidement et sereinement.

Quelles sont les différences entre un chasseur immobilier et un agent immobilier ? photo3

Appartonaute est spécialisé sur les projets d’achat immobilier dans Paris intra-muros (et ponctuellement dans les villes limitrophes), qu’il s’agisse d’une résidence principale, d’un pied à terre, ou encore d’un investissement locatif.
Nous accompagnons fréquemment des professions libérales, des cadres, des étrangers ou expatriés à la recherche d’un pied à terre, des chefs d’entreprises, etc., qu’ils soient déjà propriétaires, primo accédants ou investisseurs… novices ou confirmés !

Les projets que nous concrétisons pour nos clients vont généralement de 300 000 à plusieurs millions d’euros. Mais chaque projet étant différent, Appartonaute n’exclut aucune demande sur le seul critère du budget… contrairement à une approche bancaire, la relation que nous établissons avec nos clients joue un rôle déterminant dans notre décision de les accompagner.

Si vous êtes dans ce cas, nous devrions nous rencontrer !

Quelles sont les différences entre un chasseur immobilier et un agent immobilier ? photo1

Pourquoi choisir Appartonaute ?

Appartonaute vous accompagne tout au long de votre projet d’achat immobilier à Paris et en particulier lors des étapes clefs suivantes :

  1. Appartonaute vous conseille pour bien définir votre projet d’achat immobilier à Paris et vos critères de recherche.
  2. Votre chasseur d’appartement dédié chez Appartonaute sélectionne ensuite les opportunités d’appartements correspondant à votre projet, avant les autres acheteurs.
  3. Appartonaute sécurise l’achat de votre bien immobilier en validant les documents administratifs et juridiques de l’appartement et l’état de la copropriété.
  4. Votre chasseur d’appartement envisage les aménagements possibles de l’appartement et chiffre les travaux.
  5. Appartonaute estime le juste prix du bien immobilier sélectionné et négocie le prix de votre futur appartement à Paris.

 

 Quelles sont les différences entre un chasseur immobilier et un agent immobilier ? MG 8472 ok web