FLORENCE CP.

Deux pièces de 52m2, Paris 7e.

Le contexte de départ

Florence est une jeune femme dynamique dans la trentaine. Malgré ses horaires de travail, elle espère trouver l’appartement qui lui correspond à Paris. Florence a une idée très précise du bien qu’elle souhaite acquérir mais elle ne veut pas faire d’erreurs. Un collègue de travail lui a parlé d’Appartonaute, après une première rencontre elle décide de nous confier son projet.

Le projet de ​Florence

Le 7e arrondissement est la priorité de Florence, plus précisément proche de l’Ecole Militaire, un quartier qui lui tient à cœur et relativement proche de son travail. L’appartement doit faire environ 50m2 pour y vivre seule sans pour autant être à l’étroit. Au-delà du quartier ciblé, elle veut un grand séjour et des rangements. Le calme ne fait pas partie de ses prérequis, elle s’est habituée au bruit de la ville. Heureusement car elle ne veut surtout pas d’un appartement donnant uniquement sur cour !

Les difficultés rencontrées

Bien que cela puisse paraître surprenant, la majorité des petits appartements en vente dans le 7e à l’époque donnent sur cour, provoquant l’inflation des prix et la ruée sur le peu d’appartements en vente donnant sur rue. Il était donc indispensable d’être à l’affut de la moindre opportunité. Pour l’appartement que Florence a finalement acheté, nous sommes parvenus à obtenir une visite en « avant première » qui a été décisive, une semaine avant les autres acquéreurs.

L'équipe Appartonaute a trouvé

– 2 pièces de 52m²
– Quartier Ecole Militaire
– 2e étage avec ascenseur
– Vue dégagée sur jardins
– Soleil et calme (mais pas sur cour)
– Immeuble Haussmannien
– Double séjour spacieux (25m²)

Grâce à notre visite en avant-première, Florence a disposé de quelques jours pour confirmer son choix et faire son offre juste avant les autres « candidats », pendant que nous validions l’absence de risques (financier, structurel, de copropriété…).

Le témoignage de ​Florence

Avant de rencontrer Appartonaute, j'avais le sentiment que personne ne comprenait mes attentes. Pourtant, je ne demandais qu'un quartier précis et un grand séjour... Appartonaute a non seulement respecté ces deux impératifs, mais a également répondu à des critères secondaires que j'avais abandonnés.

Florence

Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir

Leur rêve réalisé en synthèse

086.MeasureCreated with Sketch.

52 m2

Aménagements

2e

Oui

2 pièces