MARIE V.

Deux pièces de 40 m2, Paris 11e.

Le contexte de départ

Marie est une « working woman », avec un emploi du temps bien chargé. Après quelques années de location en couple dans le Marais, elle souhaite acheter un appartement. Malheureusement, ses obligations professionnelles l’empêchent de se consacrer sérieusement à sa recherche. De plus, Marie a une faible connaissance du milieu immobilier. Elle recherche donc conseil et accompagnement. Une collaboratrice lui a parlé d’Appartonaute. Après un premier échange, elle décide de nous confier son projet.

Le projet de ​Marie

Marie réalise son premier achat, son but : sécuriser son patrimoine et trouver un lieu où s’épanouir pour quelques années. Avec un budget limité, le centre de Paris n’est pas envisageable mais alors quel quartier ? Dans son studio elle manque de place, elle souhaite à présent 40m², pour ne pas être à l’étroit. Son souhait : un grand séjour, de la lumière et idéalement voir le ciel !

Les difficultés rencontrées

La difficulté principale a été d’aider Marie à préciser son projet. Ses quartiers de prédilection ne correspondant pas à son budget, nous l’avons orientée afin de construire un projet cohérent avec ses moyens et le marché parisien. Nous avons capitalisé sur notre savoir-faire pour trouver la perle rare répondant à ses critères exigeants. Grâce à nos conseils et à la relation de confiance que nous avons établie, Marie a pu se décider sereinement lorsque nous lui avons présenté l’appartement idéal.

L'équipe Appartonaute a trouvé

– 3 pièces de 40m²
– 11e proche Métro Père Lachaise
– Immeuble pierre de taille
– Très lumineux, grandes fenêtres
– Triple exposition
– Chambre sur cour

Suite à nos propositions de plans, Marie nous a confié le suivi de ses travaux pour adapter l’appartement à ses attentes : casser une cloison pour obtenir un double séjour de 20m², poser un nouveau parquet, moderniser la cuisine, aménager la chambre… Le tout dans le respect de son budget.

Le témoignage de ​Marie

J'ai connu Appartonaute par hasard, par le biais d'une collègue qui connaissait la qualité de leurs services. Je savais peu de choses de l'immobilier et j'avais très peu de temps disponible (ça n'a pas changé !). Dès ma rencontre avec le dirigeant d'Appartonaute à la Madeleine, le courant est très bien passé et je me suis sentie en confiance. Il a géré toute ma recherche puis mes travaux. Je suis très heureuse dans cet appartement, c'est un lieu où je me sens bien quand je rentre du travail. Merci encore !

Marie

Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir

Leur rêve réalisé en synthèse

086.MeasureCreated with Sketch.

40 m2

Redistribution

6e

Non

2 pièces