JOËLLE & PATRICK M.

Trois pièces de 70 m2, Paris 4e.

Le contexte de départ

Joëlle et Patrick, sont un couple de « futurs jeunes retraités » ! Ils vivent en proche banlieue parisienne depuis la naissance de leurs enfants pour bénéficier d’une surface plus grande tout en restant à proximité de Paris. Aujourd’hui, les enfants sont grands et tandis qu’ils préparent leur retraite, ils rêvent d’acheter un appartement au cœur de Paris. Ils pourront ainsi profiter de la vie parisienne et recevoir leurs petits-enfants. Faute de temps, ils ont fait peu de visites et souhaitent confier cette première étape de leur nouvelle vie à Appartonaute pour réaliser leur projet.

Le projet de ​Joëlle et Patrick

Après 30 ans en banlieue, Joëlle et Patrick veulent profiter de la vie parisienne (commerces, restaurants, théâtres…) pour tout faire à pied même le dimanche ! L’idéal serait le 3e, 4e ou 5e mais ils restent ouverts au 14e, 15e, 16e et 17e. L’appartement doit être confortable (> 65m2) pour vivre à deux, et disposer d’une 2e chambre pour accueillir leurs petits-enfants. En étage élevé pour la lumière et le calme, sans oublier l’ascenseur ! Enfin, ils rêvent déjà de prendre l’air accoudés à leur balcon : un espace extérieur serait un bonus « coup de coeur ».

Les difficultés rencontrées

L’addition de leurs critères fait de l’appartement idéal un bien d’exception difficile à trouver : quartier central (des immeubles plutôt anciens), étage élevé avec un ascenseur (plus rare dans l’ancien), une surface agréable (pour ne pas « étouffer » dans leur nouveau foyer), et en bonus, un espace extérieur ! Après un premier échange avec Appartonaute, Patrick et Joëlle comprennent la difficulté de leur recherche et restent flexibles sur les critères de recherche pour multiplier les opportunités d’un lieu de qualité où savourer leur retraite.

L'équipe Appartonaute a trouvé

– 2 pièces de 70m2 à transformer en 3 pièces.
– Dans le 4e arrondissement, proche de la rue des Archives et des commerces
– 5e étage avec ascenseur
– Lumineux avec vue sur les toits
– Balcon filant de 7 m2 pouvant accueillir 1 table et 2 chaises !

Lorsque Appartonaute a visité l’appartement, il ne disposait que d’une chambre et les autres acquéreurs ne parvenaient pas à imaginer la création d’une 2e chambre. Grâce à notre expertise des travaux nous avons imaginé dès notre première visite les modifications à apporter pour réaliser cette nouvelle pièce.

Le témoignage de ​Joëlle et Patrick

Après un premier échange convivial, nous avons décidé de faire appel à Appartonaute pour notre projet (et nous avons bien fait !) : en une visite, vous avez trouvé l'appartement dont nous rêvions en plein cœur de Paris. Vos conseils sur les travaux nous ont permis de nous projeter dans les transformations pour créer la deuxième chambre et ne pas laisser passer cette belle opportunité. Un grand merci pour votre contribution à notre nouvelle qualité de vie !

Joëlle et Patrick

Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir

Leur rêve réalisé en synthèse

086.MeasureCreated with Sketch.

70 m2

Redistribution

5e

Oui

3 pièces