ISABELLE & PASCAL P.

Trois pièces de 95 m2, Paris 5e.

Le contexte de départ

Isabelle et Pascal louent un appartement dans le 15e. Leur projet a évolué et ils veulent s’installer à long terme à Paris. Ils souhaitent donc investir dans un appartement. Leurs recherches ont débuté depuis plusieurs mois, Pascal est régulièrement en déplacement et Isabelle a visité quelques biens. Les attentes de chacun ne sont pas clairement définies et leur projet avance lentement… ils décident de nous contacter pour passer à la vitesse supérieure !

Le projet de ​Isabelle et Pascal

Isabelle aime voir l’animation de la rue et profiter de la vie de quartier depuis ses fenêtres, un étage intermédiaire est donc souhaitable. L’idéal serait un quartier « village » comme les Abbesses, Montorgueil, Monge… qui réunissent lieux culturels et commerces. L’ensoleillement est primordial ainsi qu’un appartement avec du charme (ou à créer) et une bonne distribution car l’appartement qu’ils louent est mal agencé. Pascal est attentif à la qualité de l’investissement et un parking serait un plus.

Les difficultés rencontrées

Sans objectifs clairs, difficile de trouver un appartement ! Nous avons donc re-défini leur critères ensemble. Pascal est assuré du respect de ses attentes, les opportunités peuvent maintenant être validées directement avec Isabelle… un gain de temps crucial pour aboutir leur projet. Même dans ces conditions, les critères « quartier village + étage intermédiaire + soleil » sont difficiles à réunir puisqu’on trouve généralement du soleil sur des voies larges et impersonnelles, ou en étage élevé…

L'équipe Appartonaute a trouvé

– Dans le quartier culturel et animé de la rue Mouffetard et de la place Monge
– 3e étage avec ascenseur
– 5 pièces de 95m2 transformé 3 pièces style « loft » : un grand séjour de 45m2 avec cuisine US, 2 chambres, une grande salle d’eau avec douche à l’italienne
– Séjour ensoleillé avec une vue dégagée sur jardin (expo sud) et traversant sur rue
– Bonus : un parking à proximité !

Appartonaute a suivi les travaux pour obtenir un appartement à l’image d’Isabelle et Pascal.

Le témoignage de ​Isabelle et Pascal

Vous avez relevé avec succès deux défis qui n'étaient pas gagnés d'avance. D'abord, comprendre et concilier nos attentes respectives… Et surtout, parvenir à les satisfaire ! Merci pour votre écoute et vos conseils qui nous ont permis de nous projeter dans cet appartement et d'en faire ce qu'il est devenu aujourd'hui. À bientôt,

Isabelle et Pascal

Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir

Leur rêve réalisé en synthèse

086.MeasureCreated with Sketch.

95 m2

Rénovation complète

3e

Oui

3 pièces