LUCA & ELIZABETH S.

Six pièces de 200 m2, Paris 6e.

Le contexte de départ

Luca et Elizabeth ont pris un pris un appartement en location situé entre le Panthéon et le jardin du Luxembourg peu de temps après la naissance de leur 2e enfant. Ils viennent de quitter le 2 pièces de 55 m2 dont ils sont propriétaires et où ils ont vécu de nombreuses années. A vrai dire, leur projet d’achat d’un appartement plus grand n’est pas nouveau ! Leur quête a débuté il y a plus de 3 ans lors de la naissance de leur 1er enfant. Mais le loyer qu’ils versent dans cet appartement « de passage » les a convaincu qu’il était temps d’accélérer leur projet immobilier.

Le projet de ​Luca et Elizabeth

Luca et Elizabeth recherchent un appartement pour laisser grandir leurs projets familiaux et professionnels. La surface idéale va de 150 à 200 m2 et il leur faudrait 3 à 5 chambres, une cuisine proche de la salle à manger (pour la convivialité lors des diners) ainsi qu’une pièce de réception agréable. Leur appartement idéal se situe en étage élevé, donne sur les toits, avec du soleil baignant les pièces de vie. En terme de quartier, ils souhaitent rester à proximité du jardin du Luxembourg par plaisir et pour les établissements scolaires réputés.

Les difficultés rencontrées

L’appartement qu’ils recherchent rentre dans la catégorie des biens d’exception. Contrairement aux idées reçues, la concurrence est vive sur ce type d’appartement où les acquéreurs potentiels suivent plus une logique de coup de cœur que d’investisseur. Pour Luca et Elizabeth cette acquisition fait partie intégrante de leur patrimoine futur et ils ne veulent pas prendre de risque. C’est la raison pour laquelle ils ont préféré délaisser certaines opportunités par le passé… par manque d’informations suffisantes pour prendre une décision rapide et sereine.

L'équipe Appartonaute a trouvé

– 7 pièces de 200 m2
– face au jardin du Luxembourg
– 5e étage avec ascenseur
– balcon filant de plus de 20m
– vue à 360° sur les toits et les monuments
– des pièces de vie attenantes tout en restant indépendantes
– le soleil fait le tour des pièces tout au long de la journée !

Une fois l’appartement trouvé, notre rapidité à consulter les documents administratifs, puis à lever les risques financiers et structurels, dont le coût des travaux futurs de la copropriété, nous a permis d’entamer les négociations et de décrocher l’appartement avant les autres.

Le témoignage de ​Luca et Elizabeth

Après 2 ans de visites et 2 transactions annulées, notre confiance était au plus bas. Un ami vous a alors recommandé et nous avons visité ce bien exceptionnel ensemble... Heureusement que vous étiez là ! Vous avez tout décortiqué, appelé le syndic et l'architecte, chiffré les travaux. En moins de 48 heures, tout était clair et nous étions d'accord sur la négociation (que vous avez atteinte !). Je ne crois pas que nous aurions acheté cet appartement seuls mais nous l'aurions beaucoup regretté. À bientôt pour célébrer notre installation avec vous !

Luca et Elizabeth

Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir

Leur rêve réalisé en synthèse

086.MeasureCreated with Sketch.

200 m2

Aménagements

5e

Oui

6 pièces