To Do! Découvrez les meubles designs des architectes modernes

Des premiers artisans aux designers modernes, le mobilier a toujours été un moyen d’expression concret tant pour exprimer le savoir-faire que pour marquer l’évolution des moeurs. S’adaptant aux intérieurs, il retranscrit un mode de vie dans une habitation. Nomades ou sédentaires, seul ou en famille, tout est ensuite affaire d’agencement pour exprimer ses besoins et envies.

Les architectes, artistes pragmatiques et techniciens, se sont vite pris au jeu en façonnant  les éléments du quotidien à l’image de leurs créations. D’usage privé ou collectif, le mobilier est un signe distinctif de son époque et d’un style de vie. L’évolution du mobilier urbain parisien en est d’ailleurs une manifestation directe et mériterait sa propre exposition ! D’un point de vue plus intimiste, concevoir un espace de A à Z, des murs aux meubles en passant par la structure de l’espace intérieur et la lumière, permet de libérer l’inspiration. Chez Appartonaute, nous aimons voir l’architecture comme “la cerise sur le gâteau” : en plus de trouver l’appartement qui vous correspond, notre société soeur Travaux by A. vous permet de le transformer de façon unique. Si Appartonaute ne crée pas (encore) le mobilier sur-mesure de ses clients, nous aimons voir ce que font les créateurs les plus aguerris quand cette possibilité leur est donnée.

To Do! Découvrez les meubles designs des architectes modernes denys vinson cite patrimoine exposition architecte design mobilier chaise rouge

Photo Copyright : © Denys Vinson

C’est d’ailleurs actuellement le sujet d’une exposition à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.Le Mobilier d’Architectes de 1960 à 2020 tend une frise chronologique sur 60 ans de design d’architectes. Souvent oubliés des grands classiques de l’ameublement de créateur, ces pièces ont pourtant inspiré bon nombres d’artistes. Loin de l’Art Nouveau ou du Bauhaus, cette exposition met en avant quelques 300 objets de mobilier. De la grande série au prototype en passant par la pièce unique, chacune trouve sa place dans ce parcours-découverte qui remplit la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

“La forme suit la fonction.” disait Louis Sullivan au début du XXème siècle et pourtant, ici, on dépasse le fonctionnalisme et l’on se laisse surprendre par ces chaises, ces commodes et ces étagères venues d’ailleurs. Il n’est plus forcément question de fonction, ni totalement de forme. Il s’agit d’exprimer une intention et de la cristalliser dans un objet qui servira à tous… ou presque.

To Do! Découvrez les meubles designs des architectes modernes denys vinson cite patrimoine exposition architecte design fauteuil paris 300x200

Photo Copyright : © Denys Vinson

Cette exposition se met donc en scène pour faire découvrir les meubles d’hier et de demain aux familles, aux étudiants en design et aux différentes générations d’architectes qui s’occupent aujourd’hui des appartements parisiens. En pleine transformation, Paris a plus que jamais besoin de créateurs inspirés et d’habitants passionnés par son histoire et son futur. 

C’est pour cela que l’équipe d’Appartonaute s’intéresse aux tendances et voit la ville évoluer au fil des années et des arrondissements. Des changements renforcés par les possibilités architecturales comme la surélévation et la modernisation qui permettent de créer des quartiers des habitations d’un nouveau genre. Parmi tout ce choix immobilier parisien se trouve forcément l’appartement qui vous ressemble ! Contactez nous pour discuter de votre projet d’achat ;)

Informations pratiques :

CITÉ DE L’ARCHITECTURE & DU PATRIMOINE
Exposition  » Mobilier d’architecte de 1960 à 2020″ jusqu’au 30 septembre 2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *