To Do! Voir les illusions autrement au Palais de la Découverte

 

Avec tous les appartements que nous visitons pour nos clients, nous avons l’oeil pour deviner le potentiel d’un espace, ses possibilités et sa compatibilité avec le futur acquéreur. D’un propriétaire à l’autre, un même appartement aura plusieurs vies, plusieurs aménagements qui le mettront plus ou moins à son avantage. Une peinture fraîche aux couleurs bien choisies, une cloison en moins, le potentiel d’un intérieur tient souvent à peu de chose. Dans cette recherche de l’optimisation idéale, certains architectes utilisent l’illusion optique pour jouer avec les perceptions et/ou équilibrer un espace.

Car tout est affaire de perception ! Un appartement peut “avoir l’air” grand et lumineux grâce à un agencement ingénieux comme une lumière mise en valeur grâce à des miroirs ou des verrières bien placées. De nombreuses astuces trompent l’oeil et changent l’équilibre visuel permettant de valoriser les pièces d’un appartement. C’est, entre autre, pour cela que nous privilégions toujours les visites sur place, aux photos qui peuvent arranger une pièce selon l’angle de prise de vue ou en cacher des détails. Pour expérimenter ces procédés et mieux les comprendre, l’équipe d’Appartonaute s’est penchée sur l’exposition Illusions du Palais de la Découverte.

 

To Do! Voir les illusions autrement au Palais de la Découverte cerveau selectif 980 300x147

© R-Thenadey-EPPDCSI

 

Jusqu’au 25 août, cette exposition sur les illusions vous permet de voir comment le cerveau réagit selon l’image ou les volumes qu’il perçoit. En effet, pour comprendre plus vite une image inhabituelle, le cerveau remplit les vides et crée ce décalage visuel que vous vivez quand vous êtes face à une illusion. Durant l’exposition, un parcours étonnant pour les petits et les grands est mis en scène pour comprendre ce procédé utilisé par le cerveau dans différentes situations. A travers une quarantaine d’expériences, vous mettrez vos sens à l’épreuve en famille ! Vue, ouïe, toucher, ne croyez pas ce qui vous entoure ;)

Source d’étonnement pour toutes les générations, les illusions ont toujours fait partie du quotidien et cultivent  la fascination et le merveilleux. De tout temps, scientifiques et magiciens ont utilisé les illusions pour dévoiler le monde. Ce n’est pas un secret, pas de tour de passe-passe chez Appartonaute : trouver le bon appartement pour votre projet est une chasse au trésor plus qu’un tour de magie. En revanche, notre société soeur, Travaux by A, a la baguette pour révéler l’espace de votre futur appartement :) Contactez-nous pour que nous puissions échanger ensemble sur votre futur bien immobilier !

Attention : en raison de la chaleur, le Palais de la découverte ferme à 14h le 28/06
Informations pratiques :
Palais de la Découverte
Exposition Illusions – Jusqu’au 25 août 2019
Mardi – Samedi : 9h30 – 18h / Dimanche & jours fériés : 10h – 19h
Fermeture le lundi
Plein tarif : 9€ / Tarif réduit : 7€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *