Goodbye Appartonaute

La fin de l'aventure Appartonaute

Vous ne recevez plus de nouvelles depuis quelques temps déjà. Il était temps de prendre la parole !
Car oui, c’est la fin de l’aventure Appartonaute.
Il y a plusieurs raisons à cela. Je pourrais évoquer la structuration du marché, la concurrence accrue, la valeur du service qui a mécaniquement baissé au profit de la quantité (rarement au profit du client), l’incompatibilité avec notre approche qui « ne comptait pas » ses heures, le durcissement du cadre légal, l’augmentation des formalités et d’autres choses encore… Mais ce ne sont pas les seules raisons, c’est aussi le début de nouvelles aventures.
Je me souviens de la création d’Appartonaute en 2010, et de mes voeux début 2012 :
—————————
Appartonaute fête à peine son premier anniversaire et j’ai déjà le plaisir de vous souhaiter une heureuse année 2012 !
Pour nous, l’année 2011 est passée à « vitesse grand V », rythmée par les beaux projets concrétisés pour nos clients…
La route continue et nous entamons 2012 à pleines dents, avec l’envie de rendre encore plus de nouveaux clients heureux.
—————————
Dix ans plus tard, Appartonaute a grandi au rythme des dizaines de dizaines de projets d’achats immobiliers réalisés avec notre modeste contribution.
Au-delà de la satisfaction du travail accompli, la joie dans les yeux de nos clients et leur reconnaissance nous ont servi de boussole pour orienter nos décisions et notre exigence tout au long de ces 10 années écoulées.
Je rends hommage à tous les collaborateurs qui ont permis cela, je pense à Anne, Caroline, Sophie avec qui nous avons créé Travaux by A. et bien sûr à Surélie qui a rejoint l’aventure dès 2013. Je pense également à Pauline, Augustin, Audrey, Quynh, Franck, Esther, Emma, Florence, et nos stagiaires Caroline, Laura, Edouard, Jean-Baptiste, Elsa, et Olivier.
Merci à tous nos partenaires (agents immobiliers, entrepreneurs, avocats, notaires, courtiers…) qui ont contribué à la satisfaction de nos clients et avec lesquels nous avons tisser des liens de qualité au fil des années.
Enfin, surtout… Merci aux personnes qui nous ont fait confiance pour les accompagner dans leurs projets immobiliers, au coeur de leurs projets de vie.
Au nom d’Appartonaute, je vous souhaite à toutes et tous des aventures humaines aussi riches et passionnantes que celles que j’ai vécues ces 10 dernières années grâce à vous.
Et qui sait, à bientôt peut-être !
Gwendal