JULIEN & KARINA C.

Trois pièces de 55 m2, Paris 17e.

Le contexte de départ

Julien et Karina louent un appartement sous les toits, dans un immeuble ancien du 3e arrondissement de Paris. Il est situé à deux pas de la société que Julien dirige, dans leur quartier de coeur. Lorqu’ils décident d’acheter, ils s’orientent naturellement vers les arrondissements centraux de la rive droite. Ils cherchent depuis 1 an mais les biens visités ne leur inspirent pas confiance et d’autres priorités passent toujours avant leur projet immobilier. Ils sont heureux dans leur location et bien sûr, ils n’achèteront pas un appartement par défaut !

Le projet de ​Julien et Karina

C’est leur premier investissement commun et c’est aussi le point de départ de nombreux projets de vie futurs du couple. Ils souhaitent trouver un appartement à rénover, pour le transformer à leur image. Cela signifie pour eux : valoriser un potentiel, installer une baignoire et une cuisine US, créer une deuxième chambre/bureau, etc… La luminosité est très importante, ainsi que la qualité de vie du quartier. Enfin, un espace extérieur, même petit, serait un « gros bonus »… mais ils ont conscience de leur niveau d’exigence et ils gardent les pieds sur terre.

Les difficultés rencontrées

La principale difficulté de leur projet est fréquente… Ils sont aujourd’hui en location dans un quartier qu’ils apprécient mais leur budget est « trop juste » pour y concrétiser toutes leurs attentes. Dès notre première rencontre, nous les aidons à faire un choix délicat entre le quartier et la surface. Résultat : c’est la surface qui est prioritaire pour leurs projets de vie ! Nous leur recommandons alors des quartiers moins centraux, plus abordables, et offrant une qualité de vie similaire… pour réaliser leurs attentes en gardant un budget travaux confortable.

L'équipe Appartonaute a trouvé

– 3 pièces à rénover de 55m²
– en plein cœur des Batignolles
– 5e étage sans ascenseur avec vue sur les toits
– en bonus : un balcon filant de 6m² !
– une salle de bain avec baignoire
– un séjour-cuisine US de 24m² avec 2 grandes fenêtres
– une grande chambre parentale
– une 2e chambre/bureau

Notre réseau nous a permis de trouver un appartement à rénover et que nous avons ensuite négocié. Les travaux ont largement valorisé l’appartement et le résultat est à leur image… heureux !

Le témoignage de ​Julien et Karina

Lorsque nous avons rencontré Appartonaute, notre projet trainait depuis plus d'un an. On doutait beaucoup puisque nos connaissances de l'immobilier se limitaient à quelques visites et aux avis de notre entourage... Grâce à Appartonaute, nous avons mis à plat notre projet et leurs conseils nous ont rassurés pour prendre les bonnes décisions. Sans vous, on y serait surement encore... merci pour votre aide décisive !

Julien et Karina

Cliquez sur l'image de votre choix pour l'agrandir

Leur rêve réalisé en synthèse

086.MeasureCreated with Sketch.

55 m2

Rénovation complète

5e

Non

3 pièces