Rentrée immobilière 2019 : ce qu’il faut retenir pour votre projet

La rentrée scolaire est passée et l’activité parisienne reprend son cours après les vacances d’été. C’est alors qu’une question revient à ceux qui souhaitent construire leur projet de vie : “Est-ce le bon moment pour acheter mon appartement à Paris ?” Vous savez, ce projet que vous avez laissé de côté à force de frustration et de manque de temps ? Chez Appartonaute, nous avons à coeur de vous donner les éléments qui vous aideront à formuler votre projet immobilier et à le concrétiser sereinement. 

Les taux immobiliers

Tout d’abord, les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas et il semblerait que tous les indicateurs soient au vert pour acheter. Pour les meilleurs dossiers, ces taux peuvent même descendre sous la barre des 1% et permettre au plus grand nombre de concrétiser leur projet d’achat. Avec ces conditions d’accès à l’emprunt plus souples, le marché se sature avec une demande bien supérieure à l’offre. A Paris, cette tendance se traduit par un rythme des achats et ventes immobilières particulièrement soutenu. Pour preuve, il n’est pas rare de voir une vente se conclure en quelques heures. Grâce à notre réseau et une veille active, Appartonaute a une visibilité sur des offres hors marchés et cible plus aisément votre demande face à la foule d’acquéreurs. Avec notre accompagnement et notre sélection, vous ne perdez pas de temps et voyez uniquement des biens qui correspondent à votre projet immobilier.

Rentrée immobilière 2019 : ce quil faut retenir pour votre projet taux emprunt immobilier rentrée2019

Les prix au mètre carré

Cela ne vous a pas échappé : cet été le prix moyen au mètre carré a dépassé la barre des 10.000€/m². Est-ce un frein pour autant ? La valorisation des biens continue sa courbe ascendante et l’investissement dans la pierre a toujours le vent en poupe. Certains quartiers ont même bondis, à l’image du 20ème arrondissement qui enregistre la plus forte hausse du prix moyen au mètre carré avec +11.4% sur l’année écoulée.

Rentrée immobilière 2019 : ce quil faut retenir pour votre projet andreas selter unsplash rue paris velo appartement haussman immobilier 1024x683

Toutes ces nouvelles informations vous donnent envie de replonger dans votre projet immobilier ? Finalement, le bon moment pour acheter c’est aussi et surtout lorsque l’on a un projet d’achat ! N’hésitez pas à nous en parler : chez Appartonaute, nous privilégions une recherche de qualité avec de nombreuses visites pour être certains de vous présenter des biens qui correspondent à votre projet de vie. Parce que votre temps est précieux et que votre projet représente votre futur, notre réseau et notre expérience de 9 ans garantissent un accompagnement optimal et sur-mesure. En moyenne, nous trouvons l’appartement qui vous correspond en 2 ou 3 mois grâce à votre confiance et notre expertise alors pourquoi ne pas tenter ? Contactez-nous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *