Spécial déconfinement : des vélos et notre point sur le marché immobilier Parisien

Le confinement est terminé depuis deux semaines, nous avons retrouvé une certaine liberté de mouvement et nous espérons que cette lettre d’information vous trouve en bonne santé.

Tout d’abord, nous avons pris le temps de faire le point sur le marché parisien pendant ces deux dernières semaines et voici les premiers constats que nous souhaitions partager avec vous.

Pendant le confinement, nous avons envisagés plusieurs scénarios dont celui d’une baisse de marché ou au contraire une accélération du marché en tant que valeur refuge. Le questionnaire que nous vous avons transmis et auquel un certain nombre d’entre vous avez répondu est assez cohérent avec nos observations.

1- le marché est excessivement dynamique : les acquéreurs dont vous faites partie ont reporté leurs projets pendant le confinement et sont décidés à réaliser leurs projets dans les meilleurs délais.
2- de surcroît, comme vous l’avez compris, le marché immobilier et en particulier le marché immobilier parisien constitue une valeur refuge qui accélère les investissements.
3- enfin, les taux d’emprunt restent bas et l’anticipation d’une hausse des taux à la rentrée soutient l’engouement actuel pour le marché.

Et du côté de l’offre ?
Du côté de l’offre, le marché est actuellement sous tension, les biens immobiliers mis en vente juste avant le confinement se vendent très rapidement depuis que les visites sont à nouveau autorisées.

Dans ce contexte, le marché est particulièrement dynamique et les biens de qualités difficiles à saisir pour se décider rapidement sans prendre le risque d’un mauvais achat.

Notre réseau et notre connaissance du marché sont plus que jamais des atouts déterminants afin de saisir les opportunités qui se présentent.

Si votre projet est toujours d’actualité, nous vous recommandons de prendre contact avec nous dans les meilleurs délais afin d’étudier la faisabilité de votre projet et l’opportunité de nous lancer ensemble à la recherche du bien de vos rêves.

Et pour conclure sur une touche de légèreté, les temps de trajets à vélo sont devenus l’un de vos principaux critères de recherche en terme de distance bien avant les temps de transport ! Un signe du changement ?
Cette carte en est le reflet ici même si vous aurez plus vite fait de chercher votre itinéraire sur google maps !

Contactez-nous pour affiner votre projet immobilier et trouver le bien immobilier en adéquation avec vos projets de vie

Gwendal