To Do ! 360 Paris Music Factory, où la musique reprend ses droits

Que serait Paris sans la musique ? Le cliché ultime de l’accordéon de Montmartre recouvre bien sûr une réalité diverse et riche. De l’Opéra au Zénith, Paris présente mille facettes de la musique d’hier et d’aujourd’hui. Durant de nombreuses occasions comme la Fête de la Musique ou les différents festivals, les parisiens et touristes peuvent profiter de la ville pleinement.

C’est d’ailleurs le créateur d’un de ces festivals, “au Fil des Voix”, qui est à l’origine de notre sujet : Saïd Assadi. Pour ce sujet si cher à son cœur qu’est la Musique, Monsieur Assadi a souhaité un lieu au carrefour des influences et des origines, qui permet aux créateurs de gérer leur mélodie d’un bout à l’autre de la chaîne de production musicale.Ce lieu ? Le 360 Paris Music Factory

“Créer, résider, répéter, enregistrer, jouer et échanger” est le leitmotiv de la 360 Paris Music Factory qui ouvre les possibles pour les jeunes artistes.

Créer, car le 360 encourage la composition originale. Par son émergence, il veut favoriser une nouvelle approche décomplexée d’un parcours difficile d’accès et parfois complexe . Soutenu par les pouvoirs publics et le milieu professionnel de la musique, Saïd Assadi encourage la refonte de ce parcours et apporte à ses créateurs les outils (studio d’enregistrement et tout le nécessaire de traitement du son) pour mener leur projet à bien en répétant et en enregistrant. 

To Do ! 360 Paris Music Factory, où la musique reprend ses droits table montage mixage musique production paris adi goldstein unsplash a 300x199

Adi Goldstein – Unsplash

Résider, car le lieu est aussi doté de quatre résidences d’artistes et d’appartements plus modestes qui encouragent à la création, à la concentration ainsi qu’à l’échange entre artistes d’univers différents. Avec cette possibilité de puiser dans la richesse de l’autre, une technologie de pointe qui permet l’indépendance de la création et les meilleures conditions pour accomplir un projet musical de A à Z, l’équipe du 360 Paris Music Factory donne les meilleures chances à ceux qui souhaitent faire entendre leur voix et leur musique. 

Jouer, car cet établissement dispose d’une salle de concert de presque 200 places assises. La programmation promet concerts, mais aussi lectures, DJ sets, immersions… Tout ceci s’accompagne d’un bar et d’un restaurant ouverts à la fois aux équipes et au public pour des moments plus informels entre deux répétitions. De l’amateur passionné au professionnel, tout est fait pour répondre aux exigences de chacun. 

Situé entre Barbès et la Goutte d’Or, le 360 Paris Music Factory, ouvert en janvier 2020, se situe à quelques pas de la station Château Rouge et ouvre une nouvelle ère créative dans ce quartier vivant et cosmopolite de Paris. Faisant l’angle entre la Rue Léon et la Rue Myrha, l’établissement affiche une façade moderne qui respecte pourtant l’état d’esprit du quartier. Souvent mal connu des Parisiens, c’est pourtant un quartier historique et typique dont l’esprit évolue à l’image de ses habitants, mixant les influences d’ailleurs à la gouaille parisienne, il promet une certaine modernité et est en plein renouveau. À quelques pas de deux des plus importantes gares de Paris, il peut être le quartier de votre vie de demain ! Confiez-nous votre projet et nous serons heureux d’en parler avec vous pour trouver l’appartement qui vous convient.

360 Paris Music Factory
32, rue Myrha
75018 Paris
Billetterie : 01 47 53 62 57
Location d’espaces : 01 47 53 62 33
Restaurant : 01 47 53 62 58
contact@le360paris.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *