To Do! Les cabarets : incontournables de la vie parisienne

Dans le cadre des projets d’achat d’appartement que nous accompagnons, nous parlons avec nos clients de la vie diurne de Paris dans 90% des cas : écoles, commerces, transports, vie de quartier… et pourtant, en tant qu’amoureux de Paris, comment parler de la ville-lumière sans évoquer sa vie nocturne : son glamour, son sens du spectacle qui font son charme et sa renommée internationale. Bien sûr, on pense souvent aux Champs Elysées et aux nombreux théâtres mais ce serait oublier les cabarets qui sont autant l’apanage des touristes que de véritables lieux de culte pour certains parisiens. Nous avons sélectionnés pour vous cinq cabarets qui, chacun à leur manière, dépeignent une partie de la culture de Paris et que tout un chacun devrait visiter un jour ! Une bonne occasion de confier les enfants à la baby sitter pour profiter d’une soirée en amoureux.

 

Le Crazy Horse / https://www.lecrazyhorseparis.com/

Ouvert en 1951 par Alain Bernardin, cet amoureux des femmes décide de leur rendre hommage dans son spectacle et c’est encore le cas aujourd’hui. Douze danseuses composent les numéros solos et groupes du dîner-spectacle avec des artistes invités comme Christian Louboutin, Bob Sinclar, Chantal Thomas, Jean-Paul Gaultier… qui font les saisons du Crazy et inspirent les nouveaux numéros éphémères.

Le Moulin Rouge / http://www.moulinrouge.fr/

Fondé en 1889 par Charles Zidler et Joseph Ollier, le Moulin Rouge s’installe au pied de la butte Montmartre, là où, quelques temps avant de situaient de vrais moulins. Véritable institution, le lieu influence de nombreux autres cabarets de la capitale et du monde. Par ailleurs, le succès du French Cancan, la danse endiablée du Moulin Rouge, est l’une des raisons de son succès et de sa réputation.

Le Divan du Monde – Madame Arthur / https://www.divandumonde.com

Fondé en 1946, Madame Arthur est le premier cabaret travesti de Paris. Fermé pendant longtemps, il a été rouvert par l’équipe du Divan du Monde. Cette autre salle de spectacle, voisine de Madame Arthur, ouverte au 19ème siècle, est passée par de nombreux noms (dont le Divan Japonais) avant de trouver celui de Divan du Monde en 1994.

To Do! Les cabarets : incontournables de la vie parisienne toulouse lautrec divan japonais du monde cabaret illustration

Le Paradis Latin / http://www.paradislatin.com/

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le plus ancien cabaret de Paris se trouve être le Paradis Latin ! Créé en 1802 sous le nom de Théâtre Latin, il accueille les artistes, bourgeois et écrivains de l’époque comme Alexandre Dumas et Honoré de Balzac. Détruit à cause d’un incendie en 1870, il fut laissé à l’état de ruines pendant 17 ans avant de renaître en 1887 lors de la préparation de l’exposition Universelle et ce, grâce au talent de… Gustave Eiffel ! Après une vie bien remplie, le cabaret célèbre cette année ses 130 ans de renaissance avec une revue composée par Kamel Ouali et avec Miss Univers 2016, Iris Mittenaere, pour meneuse de revue.

Le Lido / https://www.lido.fr/

Fondé en 1946 par Joseph et Louis Clerico, le Lido est l’institution cabaret des Champs Elysées. De Laurel & Hardy à Elton John en passant par Edith Piaf, de prestigieux artistes se sont produits sur sa scène, forgeant la légende de ce lieu de divertissement d’après guerre. Le Lido s’est aussi adapté à la demande touristique et maintient le rythme soutenu de deux spectacles par jour.

 

Les spectacles varient d’une saison à l’autre et ce sont toujours de beaux moments à passer ensemble pour célébrer un événement ou tout simplement une belle soirée. Confiez les enfants aux grands-parents, votre recherche d’appartement à Appartonaute, et profitez d’une soirée hors du commun ;) Vous connaissez d’autres lieux nocturnes à découvrir ? Partagez-les avec nous !

To Do! Les cabarets : incontournables de la vie parisienne toulouse lautrec toile affiche cabaret illustration cancan danse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *