To Do! Jardiner à Paris, c’est possible !

Avec la venue du Printemps, nous aimons retrouver nos habitudes près des espaces verts de la ville. Pour une balade, un pique-nique ou un moment en famille, la capitale regorge de toutes sortes de lieux naturels entretenus pour le plaisir de tous. Mais qu’en est-il quand vous rentrez à la maison ? Envie d’un espace à vous ? Nous savons que ce n’est pas toujours évident de faire d’avoir la main verte en pleine ville alors Appartonaute voulait vous faire découvrir la Maison du Jardinage !

La Maison du Jardinage est un lieu où experts et néophytes se retrouvent pour jardiner et échanger ensemble. Jardiner en ville reste le summum pour contrebalancer un environnement immédiat parfois trop bitumé. Que ce soit pour leur balcon, leur terrasse, leurs plantes d’intérieur ou encore leurs espaces végétalisés partagés, l’engouement des Parisiens pour les plantes n’est plus seulement un effet de mode aujourd’hui. Rassemblant amateurs et professionnels, débutants et passionnés, la Maison du Jardinage est le lieu où apprendre comment installer et/ou prendre soin d’un coin de verdure.

Avec pédagogie et passion, les experts des espaces verts transmettent leurs connaissances à travers des ateliers et des cours pratiques. Grâce à des lieux dédiés, la Maison du Jardinage est un espace aux nombreuses facettes : une serre, un potager écologique, des salles pratiques aménagées, des lieux d’exposition et un hôtel à insectes sont autant de façon d’apprendre la nature et ses besoins.

To Do! Jardiner à Paris, cest possible ! erda estremera 0ZxdAGG4aWU unsplash resize 33 crop 33

De nombreux jardins partagés sont pris en main par les membres et permettent une mise en pratique directe de ce qui est appris à la Maison du Jardinage. Cela fait partie des points forts de cette maison et encourage tout un chacun à prendre en main son propre espace. Grâce à la grande campagne des permis de végétaliser, la ville de Paris a voulu promouvoir ces espaces verts et le savoir-faire qui leur est nécessaire reste à apprendre pour de nombreux volontaires. Ce changement de mentalité est soutenu par les jardiniers passionnés : prendre soin d’une plante fait sans doute partie des meilleures façons de comprendre la nature et de vouloir la protéger.

L’établissement dispose également d’une programmation régulière qui accueille conférences et formations. De nombreux porteurs de projets se joignent à cette communauté pour faire grandir leur idée et expliquer leurs intentions pour la ville de demain. 

Les parisiens souhaitent aujourd’hui prendre en main leurs plantes et espaces verts pour en faire de petits potagers ou tout simplement embellir leur lieu de vie au rythme des saisons. C’est d’ailleurs une demande régulière de nos clients : une terrasse ou un balcon, un endroit pour leurs plantes. Si de nombreux projets poussent sur les toits de Paris (voir notre article sur les Parisculteurs) , il n’en reste pas moins rare de trouver des espaces dédiés pour les particuliers dans une ville aussi dense que Paris.

Si cela fait partie de votre projet immobilier et que vous souhaitez gagner du temps dans votre recherche, n’hésitez pas à faire appel à nos services pour avoir les meilleures chances de trouver l’appartement et la terrasse qui vous correspond ! 

La Maison du jardinage
41 rue Paul-Belmondo
Parc de Bercy, 75012 Paris
01 53 46 19 19
Métro : Cour Saint-Émilion / Bercy
Ouvert du mardi au dimanche (sauf jours fériés)
Octobre : 13h30 – 17h30
Novembre à Février : 13h30 – 17h
Mars : 13h30 – 17h30
Avril à Septembre :
Mardi au Vendredi : 13h30 – 17h30
Le weekend : 13h30 – 18h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *