TO DO! pendant le confinement #4 : envoyer des avions en papier et des courriers aux personnes âgées

Confinement-avions-en-papier-Appartonaute-chasseur-appartement-paris

Pendant le confinement, nous vous proposons chaque semaine deux activités que nous apprécions pour visiter la ville différemment et sans quitter votre canapé.

La semaine dernière nous vous proposions de découvrir chaque jour une nouvelle oeuvre d’art proposée par l’atelier des lumières et de visionner des vidéos accélérées de la place de la Concorde avant et pendant le confinement.

Cette semaine découvrez nos deux nouvelles propositions :

1- Recyclez vos autorisations de sortie papier usagées ou inutiles, transformez les avions.

Comme vous l’avez surement entendu depuis le début de semaine, les autorisations de sortie dématérialisées sont (à nouveau) légales et vous pouvez les générer directement sur vos téléphones portables (cliquez ici pour accéder au lien sur le site du ministère de l’intérieur).

Alors que faire de toutes ces attestations imprimées, déjà remplies ou non ?

Surélie vous propose une super idée ! Le site foldnfly.com répertorie une véritable flotte de modèles de pliage pour fabriquer jusqu’à 44 modèles d’avions en papier différents.

De quoi fabriquer vos escadrons et organiser quelques concours en famille !

Quelques idées de challenge : celui qui vole le plus longtemps, celui qui va le plus loin, le plus rapide pour parcourir une distance, les plus beaux loopings…

Soyez créatifs et pensez à nous partager vos records en commentaire de l’article !

 

2- Ecrivez une lettre à une personne âgée isolée !

Quand nous disons avion, nous pensons Antoine de Saint-Exupéry et courrier aéropostal ! Et en matière de courrier, certaines personnes sont particulièrement isolées actuellement (encore plus que vous et nous).

https://1lettre1sourire.org/ vous propose d’écrire un courrier à une dame âgée ou un monsieur âgé. Le courrier sera ensuite transmis par email à l’un des 700 établissements qui ont déjà adhéré à l’initiative. Vous ferez une heureux ou une heureuse !

Bonheur à l’autre bout de la chaine et points de karma garantis ;-)

A vous de jouer !

& rendez-vous la semaine prochaine, prenez soin de vous.

PS : nous avons reçu quelques propositions d’activités et nous vous en remercions. Vous pouvez nous partager d’autres bonnes idées d’activités pour re-découvrir Paris de chez soi à l’adresse email hello@appartonaute.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current ye@r *